© 2016 Zac à Surprises 

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Facebook - White Circle

5 moyens pour aider les enfants à jouer avec les autres

 Source de l'image: antoninetarthursuite.blogspot.com

 

 

Se faire des amis n’est pas inné. Mais il est possible d’aider nos enfants à jouer avec les autres. Voici 5 moyens. 
 
1. Provoquer des rencontres potentielles 
On amène nos enfants au parc, on va à la piscine, on se promène dans le quartier, on visite la bibliothèque, on les inscrit dans une activité sportive, etc. On les met en contact avec des enfants de leur âge.
 
2. Leur apprendre quelques règles de base
On n’approche pas les autres sans quelques notions de politesse de base. On apprend à nos enfants à saluer les autres enfants, à se présenter, à poser quelques questions (quel est ton nom?, veux-tu jouer avec moi?, on fait un château ensemble?, etc.) et à saluer ses nouveaux amis quand on quitte.  
 
3. Leur laisser du « lousse » 
On ne fait pas l’hélicoptère autour d’eux. On les laisse faire leur approche à leur façon. Si on reste toujours près d’eux, ils n’iront pas vers les autres enfants. Si on les accompagne au parc, on s’assoit et on les regarde jouer au lieu de les suivre dans les modules. Ainsi, ils iront voir les autres enfants.
 
4. Les encourager sans les presser
On les encourage à aller vers les autres, mais on ne les presse pas non plus. On leur rappelle aussi qu’ils peuvent prêter leurs jouets, mais on ne les obligent pas non plus. On dose nos interventions, on leur donne confiance en eux et on les félicite quand ils ont fait un premier pas.
 
5. Faire semblant
Si aller vers les autres est vraiment difficile, on se « pratique » ensemble. On joue le rôle du potentiel ami qui voudrait jouer avec notre enfant et on lui demande de réagir. Ces exercices permettent aux enfants de prendre confiance en eux en apprenant comment aborder les autres et comment réagir quand les autres viennent vers eux. 

 

 

Source: http://yoopa.ca/activites-et-loisirs/jeux-et-sorties/5-moyens-pour-aider-les-enfants-jouer-avec-les-autres

 

Publié par Boxcom Média

Please reload

Des questions ? Écrivez-nous

Est-ce que mon enfant dort trop à la garderie?

Le rôle de mère et celui de maman

Astuces pour aider votre enfant à prendre son médicament.

Les comptines et ses avantages!

1/8
Please reload